logo_AEB

affiche_AEB_2015

AEB_2015

dépliant_AEB_2015

La passion de l’art dans la cité

Le but de la manifestation est de diffuser auprès d’un public, le plus large possible, la création contemporaine régionale.

Ses principaux objectifs sont :

  • Exiger toujours plus de qualité artistique dans les œuvres exposées ;
  • Poursuivre le développement de la manifestation annuelle Les Arts en Balade en lien avec les artistes qui sont les bénéficiaires de l’association (leurs contributions a permis de financer la manifestation 2015 à hauteur de plus de 35%) ;
  • Maintenir et développer les partenariats avec la ville de Clermont-Ferrand mais aussi avec d’autres collectivités territoriales (Chamalières, Beaumont, Conseil Général, Clermont Communauté et autres communes de l’Agglomération clermontoise) ;
  • Poursuivre le partenariat avec les entreprises privées qui sont des acteurs déterminants dans la vie de la manifestation (près de 30% du budget en 2015) ;
  • Enrichir le travail en réseau  déjà bien développé, avec des acteurs importants de la création artistique et plastique sur l’agglomération (Le centre Camille Claudel et d’autres associations culturelles …..) ;
  • Développer des échanges avec des artistes d’autres pays.

www.lesartsenbalade.fr

logo_3bois

3bois_1

Wood Background

3bois_3

DAV_jour

DAV_nuit

Le confort durable

3bois distribue et livre des granulés de bois de qualité, issus de forêts d’Auvergne.
3bois innove en vous proposant le DAV : un service exclusif de distribution  automatique de granulés de bois en vrac, issus de forêts de la région gérées durablement.
Ajustez au mieux votre budget chauffage : en suivant l’évolution climatique en temps réel, vous adapterez vos dépenses à vos besoins. De plus, ce système vous évite le stockage, engendrant ainsi un gain de place considérable.
Autre avantage, la carte de fidélité obtenue par inscription sur notre site Internet vous permettra de pré-réserver vos granulés et de bénéficier du meilleur tarif. Enfin, le produit sera disponible toute l’année (et non plus seulement pendant la période hivernale).
En libre-service, accessible 24 h/24 et 7 j/7, le distributeur s’intègrera rapidement dans vos habitudes de vie et de consommation.

www.3bois.fr

logo_desamais

desamais

Vincent Arbaud

montage_fury

montage_kapo

montage_antimites

Plus de 100 ans d’histoire

C’est en 1908 que Francis Desamais, « marchand de couleurs », ouvre « La nouvelle droguerie » à Moulins.
La boutique prend rapidement de l’essor avec, dès 1918, la transformation de son activité en demi-gros et, en 1921, l’ouverture d’une seconde boutique à Moulins.Le développement dépasse rapidement les frontières du département de l’Allier.
Ainsi, en 1969, Desamais comptera 43 magasins dans la région Centre France. A partir des années 80, l’entreprise réoriente progressivement son activité vers la distribution à destination de magasins telle qu’elle la pratique aujourd’hui, en vendant dans son réseau de magasins en propre, et poursuit sa croissance par l’acquisition de concurrents sur tout le territoire. Rachetée par le Groupe FINDIS en juillet 2015, la société devenue FINDIS Desamais constitue le socle de l’activité Entretien, Bricolage, Jardin du Groupe.

www.desamais.fr